Brook Preloader

Plateforme présentant les réalisatrices

Description du projet

Dames des vues (également connue sous le nom de Réalisatrices Équitables) souhaitait une meilleure façon de présenter ses réalisatrices et leurs filmographies. Ils souhaitaient également un répertoire de films en ligne où tous les films disponibles en ligne pourraient être facilement découverts grâce à divers filtres. Ils souhaitaient surtout que les réalisateurs puissent ajouter des films à leurs filmographies eux-mêmes, sans avoir à contacter à chaque fois l’équipe des DDV.

En collaboration avec leur graphiste, nous avons mis au point un outil puissant qui simplifie le processus d’adhésion jusqu’à la publication d’un film. Ce qui peut sembler être un simple formulaire est en fait un outil puissant aux fonctionnalités complexes. En remplissant simplement le formulaire, les réalisatrices peuvent facilement ajouter un film à leur filmographie. Une fois approuvé par l’équipe des DDV, le film serait automatiquement publié et lié à leur profil de réalisatrice. Le film serait également inclus dans le portail de films en ligne si les conditions étaient remplies. Le processus était grandement simplifié puisque les membres n’avaient pas besoin de créer de comptes sur le site Web. Nous avons pu associer automatiquement chaque soumission de film à sa réalisatrice.

La tâche finale consistait à mettre en avant leur nouvelle image de marque et à réorganiser la page d’accueil, sans modifier le contenu actuel. Le résultat a été une grille continuellement en mouvement des portraits des réalisatrices, créé avec Javascript. Au centre se trouvait une capsule vidéo mettant en vedette une réalisatrice différente à chaque chargement de page.

Avec la nouvelle plateforme en place, Dames des vues est désormais en mesure de faire évoluer sa base de membres sans avoir à faire une intégration manuelle des nouveaux membres. Le processus pour les réalisatrices est si simple que même celles ayant des capacités technologiques limités peuvent gérer leur compte de manière autonome. Cela signifie plus de contenu et moins de maux de tête pour tout le monde.

Septembre 2018
Dames des vues
realisatrices-equitables.com/dames-des-vues

Brook Preloader

Platform to showcase female directors

About the project

Dames des vues (also known as Réalisatrices Équitables) wanted a better way to showcase their participating female film directors and their filmographies. They also wanted an online film directory where all films available online could be easily discovered through various filters. Most of all, they wanted directors to be able to add movies to their filmographies themselves, without the need to contact the DDV team every time.

In collaboration with their graphic designer, we developed a powerful tool that streamlined the process from becoming a member to publishing a film. What appeared to be a simple form, was in fact a powerful tool with complex functionality. By simply filling out the details of the form, directors could easily add a film to their filmography. Once approved by the DDV team, the film would be automatically published and linked to their director profile. The film would also be included in the online movie portal if requirements were met. The process was further simplified by the fact that members did not need to create accounts on the website. Instead, we were able to automatically associate each film submission to its movie director.

The final task was implement their new branding and to revamp the homepage, without changing the actual content. The result was a Javascript-powered interchanging grid of movie director portraits. At the center was a video capsule highlighting a different director on every page load.

With the new platform in place, Dames des vues are now able to scale their memberbase without having to deal with increased workload. The process for film directors is so simple that even those with minimal technical abilities can manage independently. This means more content and less headaches for everyone.

September 2018
Dames des vues
realisatrices-equitables.com/dames-des-vues